Travail des combinaisons au futsal. Avant la finale des Play-Off entre le Toulon Elite Futsal et le KB United, Lluís Bernat l’expérimenté coach Toulonnais vous propose un jeu utilisé pour préparer son match.

Travail des combinaisons sur touches et corner. Un travail a effectué lors de la séance proche du match permettant de se mettre dans le rythme du match notamment au niveau de l’exigence dans le placement.

Ce jeu permet également de multiplier les situations devant le but et de travailler la finition.

Travail des combinaisons au futsal

Matériel

  • Ballons

Descriptif

Faire deux équipes sur le terrain.

Le travail consiste a se mettre en situation de corner ou de touches. Donc les situations s’enchainent ainsi :

  • corner de l’équipe A
  • corner de l’équipe B
  • touche de l’équipe A
  • touche de l’équipe B

L’action se poursuit tant que le ballon n’est pas sorti du terrain. C’est-à-dire que si l’équipe qui défend récupère le ballon elle a le droit de contrer l’autre équipe. Travaillant ainsi les situations de transition et la capacité à être efficace lors de cette phase.

Chronologie

20

2 période de 10min

Notions Importantes

L’exercice n’est pas si fatiguant qu’il en à l’air car beaucoup de situations se termineront sur une frappe immédiatement.

Variez les combinaisons sur les touches et corners, l’idée est de rebalayer l’ensemble des combinaisons acquises.

Le travail est bien entendu double sur ces actions. L’équipe qui défend et celle qui attaque devront etre l’accent sur la mobilité et particulièrement la synchronisation entre les joueurs. Bien entendu la communication sera à mettre en avant en permanence.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis plus de 15 ans, j'apprends, j'applique, j'échange au maximum pour améliorer sans cesse mon approche de la gestion de groupe. Avec ce site, je propose d'apporter le maximum d'informations aux entraîneurs à la recherche de supports pour devenir plus efficaces.